Alan Hale


Mini-biographie:
Ecossais d'origine et fort en "gueule", il fut dans le milieu du cinéma l'ami intime d'Errol Flynn. Il fera des études de journaliste puis vers le chant mais ce sera un fiasco et il s'oriente vers le cinéma et débute pour la Lubin company en 1911.

Il va devenir et par sa personnalité l'un des acteurs attitrés de Griffith pour la Biographe company et ce pendant de longue années et c'est dans cette compagnie de cinéma qu'il va rencontrer celle qui deviendra Madame Hale.

On le retrouve dans les années 1920 réalisant beaucoup de films car c'est un personnage qui possède plusieurs casquettes, la plupart de ses réalisations sont produites par le grand Cecil B. DeMille, ce qui est un gros avantage.

Alan Hale avec sa bonne bouille sera des meilleurs films d'aventure de la grande époque Les aventures de Robin des bois (1938), L'aigle des mers, La revanche des gueux (1950) qui sera un de ses derniers films.

Dans le westerns, il sera présent dans quelques 17 westerns et il commence dans ce genre en 1911 avec The Cow boy and the lady pour terminer en 1950 avec Colt 45 d'Ed Marin.

Ses performances dans le cinéma ne sont plus à parfaire tant la qualité de ses personnages qu'il joua sont très honorables, il s'était un peu perdu en effet dans quelques truculents films exotiques mais pour notre grand plaisir.
A noter que le fils d'Alan Hale fut également acteur et tourna sous le nom de : Alan Hale Jr.



Rédigé par james


Filmographie sélective :
[Série TV]
Casey Jones 1957
Saison 1

Messages sur les forums Western Movies
Alan Hale
Alan Hale Jr.


29 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :
[Série TV] Casey Jones 1957 Saison 1

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test  -






Louez vos films avec location DVD sur internet
Alan Hale critique, Alan Hale biographie, Alan Hale DVD, Alan Hale western, Alan Hale film, Alan Hale cinéma, Alan Hale filmo, Alan Hale affiche, Alan Hale affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017