Alan Ladd


Mini-biographie:
Je sais les commentaires qui vont être dit sur cet acteur, qui il est vrai su faire preuve devant une caméra d'une "inexpressivité passive" mais qui reste pour moi un acteur à ne pas négliger surtout dans le western. Pour la plupart d'entre vous Alan Ladd sera associé à L'homme des vallées perdues (Shane) qui reste un éternel chef-d'oeuvre. Mais je l'ai trouvé assez convaincant chez Gordon Douglas dans Santiago, western qui est peut-être son meilleur ou bien encore chez James B. Clark Les hors la loi (One foot hell) de 1960.

Ayant travaillé avec les plus grands, qui ne réussirent pour certain rien de concret avec. Il faut néanmoins le placer dans les "légendes Western Movies" car il représente beaucoup pour la masse de cinéphiles que nous sommes.

Justicier dans la majorité de ses westerns avec souvent un passé obscur. Il incarna pour cette génération que nous sommes le cow-boy à l'aise et avec beaucoup d'idéal.

Sa carrière fut très brève et disparaîtra avec lui, ce héros qui représente une esthétique presque incolore, un héros westernien que nous aimerions avoir été.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Alan Ladd


15 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test DVD - Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
Alan Ladd critique, Alan Ladd biographie, Alan Ladd DVD, Alan Ladd western, Alan Ladd film, Alan Ladd cinéma, Alan Ladd filmo, Alan Ladd affiche, Alan Ladd affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017