Alex Nicol


Mini-biographie:


Son nom restera dans le western pour sa participation dans le western d'Anthony Mann L'homme de la plaine 1955 où il tirait une balle de son revolver sur la main de Jimmy Stewart.

Alex Nicol sera dans les années 1950 un des rois de la série B ou à petit budget mais c'est sans compter sur son professionnalisme. Dans le cinéma, il touchera à tous les genres : action, guerre, polar et bien sur western mais comme je le rappelait plus haut, c'est son interprétation dans L'homme de la plaine ou de noir vêtu, il rendait la vie difficile à James Stewart.

Alex Nicol va s'essayer à la mise en scène et masfois avec un succès assez large puisque il commence par la TV en réalisant des séries western: Daniel boone,la légende de Jesse James etc....mais c'est plutôt dans le polar et le film de guerre qu'il va réaliser des longs métrages. Alex nicol fut de quelques productions européennes, avant de mettre un terme a sa carrière au milieu des années 70.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Alex Nicol


11 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test Blu-Ray - Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
Alex Nicol critique, Alex Nicol biographie, Alex Nicol DVD, Alex Nicol western, Alex Nicol film, Alex Nicol cinéma, Alex Nicol filmo, Alex Nicol affiche, Alex Nicol affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017