Anthony Quinn


Mini-biographie:
Acteur d'origine mexicaine né au Mexique et connaîtra un début de vie très dur voire difficile en étant d'abord enfant de choeurs, boxeur, chauffeur, livreur enfin des tas de petits job. Mais son teint mate et ses yeux étirés en feront à ses débuts un indien à toutes les situations les plus négatives, mais il ne s'en plaindra jamais car aimait-il dire ce fut mon gagne pain. Mais au travers de tout cela sa veine, voire sa chance la plus grande il va la trouvée en devenant le genre du célèbre Cecil Blount DeMille. En effet en se mariant avec la fille de ce dernier cela va lui entrouvrir des portes plus grandes car jusqu'à la à peine entre-ouvertes.

Cecil B. DeMille n'approuvera au debut pas le mariage de cet acteur avec sa fille et ce pendant de longue années laissant pantois un Anthony Quinn qui ne pensait alors qu'a sa carrière et non au turbulence de son beau-père.

Cela néanmoins n'empèchera pas de voir Anthony Quinn dans le film co-réalisé avec son beau-père Les boucaniers magnifique fresque à la gloire des combattants de la liberté pour l'indépendance américaine.

1952 voit la consécration pour son rôle secondaire tenu dans Viva Zapata d'Elia Kazan en effet un oscar pointe et Quinn sera l'homme le plus heureux ce jour devait-il déclarer. Il fera de nombreux genres dans le cinéma: guerre, aventure, polar et western. Il fit en début de carrière des westerns plus de composition que ce qu'il fit dans les années 60/70 ses oeuvres les plus marquantes resteront La charge fantastique, Buffalo Bill, Le gagnant du Kentucky, La chevauchée du retour, L'homme au colt d'or, Le dernier train de Gun Hill, L'étrange incident, California.

Des westerns italo/franco/germano/espagnol viendront aussi compléter une filmographie bien remplie, mais je ne retiens de lui que ses westerns américains qui ne font pas jeux égales avec ces dites productions européennes.

Il serait bien de noter que Anthony Quinn tournera dans un western assez rare en Europe et surtout en France The man from del rio (1956) western que j'ai découvert il y a quelques années et dont je garde un souvenir impérissable d'une prestation d'acteur des plus remarquables.

Anthony Quinn approuve le cinéma européen et tournera de nombreux films en Europe La strada et trouvera en Zorba le grec un de ses plus grands rôles puis La 25ème heure de Henri Verneuil.

Le comble, c'est qu'il possédait du sang mexico/irlandais mais fut pour nous un acteur bien plus qu'internationale.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Anthony Quinn


24 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test DVD - Test Blu-Ray - Test DVD - Test DVD - Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
Anthony Quinn critique, Anthony Quinn biographie, Anthony Quinn DVD, Anthony Quinn western, Anthony Quinn film, Anthony Quinn cinéma, Anthony Quinn filmo, Anthony Quinn affiche, Anthony Quinn affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017