Arthur Hunnicutt


Mini-biographie:
Cet excellent acteur débute dans les studios de la dame au flambeau "la columbia" dans une série de moyens métrages ou il sera le faire valoir de l'acteur de série "Z" Charles Starrett.

La suite de ses western sera de bien meilleur qualitée avec notamment une nomination aux oscars pour son rôle dans La captive aux yeux clair 1952 le chef d'oeuvre de Howard Hawks.

Un sympathique Davy Crockett dans le western de Frank Lloyd Quand le clairon sonnera un de mes western préféré, à l'aise aussi chez Raoul Walsh ou Boetticher et même en reprenant le rôle tenu par Walter Brennan dans Rio Bravo dans El Dorado du même réalisateur.

A la manière de Edgar Buchana ou de George Gabby Hayes, il sera le plus souvent les véterans dans les western et nous savons l'apprécier, j'irais même jusqu'à dire que personne ne l'égala à ce niveau voir au rôle qui était le sien.

Arthur Hunnicutt est mort d'un cancer du foie car buveur invétéré il fut, ne l'oublions pas.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Arthur Hunnicutt


22 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test Blu-Ray - Test DVD - Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
Arthur Hunnicutt critique, Arthur Hunnicutt biographie, Arthur Hunnicutt DVD, Arthur Hunnicutt western, Arthur Hunnicutt film, Arthur Hunnicutt cinéma, Arthur Hunnicutt filmo, Arthur Hunnicutt affiche, Arthur Hunnicutt affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017