Ben Johnson


Mini-biographie:
Tout d'abord nous ne savons pas quand il est né on avance 1919 et 1922, mais le plus important c'est sa carrière, il sera remarqué par Howard Hugues l'excentrique milliardaire, qui le chargera de s'occuper du dressage des chevaux sur le tournage du Banni (1943). Sa fonction de dresseur de chevaux va se poursuivre encore pendant 1 an et demi. Ben John Johnson sera aussi un "stunts" doublure (Cascadeur) de William Holden, John Wayne, Joel McCrea. John Ford le maître va le découvrir et lui fera signer un contrat de 7 ans (rappelons nous de Le convoi des braves et La charge héroïque).
Ben Johnson tout comme Henry Fonda se fâchèrent avec le maître et ce pendant de nombreuses années pour la petite histoire, John Wayne en voulut à Henry Fonda à tel point que quand ils se croisèrent sur les plateaux Henry Fonda changea carrément de trottoir... Je voulais aussi vous dire que Mister Ben Johnson fut sacré "champion du monde rodéo" toute catégorie aux Etats-Unis en 1953. Il reçut un oscar dans sa carrière du second rôle pour: The last picture show.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Ben Johnson


33 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test Blu-Ray - Test DVD - Test Blu-Ray - Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD -






Ben Johnson critique, Ben Johnson biographie, Ben Johnson DVD, Ben Johnson western, Ben Johnson film, Ben Johnson cinéma, Ben Johnson filmo, Ben Johnson affiche, Ben Johnson affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017