Bob Steele


Mini-biographie:
J'adore cet acteur qui était le fils de Robert North. Bradbury celui là même qui dirigea le Duke Wayne dans les années 1930 dans ces petits westerns produits par la Lone star et qui coutaient très peu d'argent.

Lui même enfant du spectacle, il débute dans des westerns archi-fauchés mais qui rencontre un grand succès auprès d'un jeune public, Bob Steele sera une énorme vedette jusqu'à la fin des années 40.

Bob Steele tournera des westerns sous son nom d'acteur Bob Steele avec des réalisateurs du calibre de Robert Emmett Tansey ou Howard Breterthon prolifique réalisateur de westerns dans les années 30/40.

Bob Steele fut à l'écran un Tucson Smith pendant de longues années et les enfants de l'époque étaient admiratifs devant ce personnage haut en couleur et chevauchant les plaines de l'Ouest.

Il fut aussi l'espace d'un western un Billy the kid dans le remarqué western de Sam Newfield Billy the kid in Texas (1940). Ses débuts seront au côté de son père Robert North Bradbury dans les années 1920 avec des titres très évocateurs (Mojave kid, Daniel boone trough the wilderness).A partir du début des années 50, Bob Steele ne sera plus que l'ombre de lui même puisqu'il sera utilisé comme troisième coûteau voire même souvent non crédité au générique de certains films (western) mais les aficionados que nous sommes savons le reconnaître dans ses compositions des plus remarqués, il sera des productions de Nathan Juran, Jessee Hibbs, William Whitney, Howard Hawks, Jack Arnold. Bob Steele était très apprécié de la profession voire même du Duke en personne qui sollicita son engagement dans Les comancheros 1961.

Sur la fin, Bob Steele tourna lui aussi dans de sinistres productions, mais gardons de lui qu'il fut un grand acteur de sa génération et celui qui tourna plus de 160 Westerns.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Bob Steele


38 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test DVD - Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
Bob Steele critique, Bob Steele biographie, Bob Steele DVD, Bob Steele western, Bob Steele film, Bob Steele cinéma, Bob Steele filmo, Bob Steele affiche, Bob Steele affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017