Bruce Cabot


Mini-biographie:
Acteur américain d'origine Francaise de son vraie nom (Jacques De Bujac). Bruce Cabot sera pendant toute sa carrière un acteur très professionel cotoyant les plus grands réalisateurs et ayant comme ami un certain "duke Wayne".

Après avoir fréquenter l'école militaire de Swanee dans le Tennessee, il debutera au cinéma en 1932, mais il faudra surtout attendre les années 50 pour voir en lui un acteur de second plan mais ayant un rôle très important dans le cinéma américain.

La plupart de ses compositions, il les tournera dans des westerns qui pour la plupart ne sont pas des moindres et sera pas mal de fois en compagnie de duke Wayne dans des rôles mineurs soit, mais assez convaincant.

Bruce Cabot travaillera en Europe et aussi périodiquement pour la télévision américaine. Il fut l'un des premiers protagonistes dans la première version de King-kong (1933) et sera tout au long de sa riche carrière amené à cotoyer les plus grandes stars et ceux bien sur pour notre plus grand plaisir.
Sur la fin de carrière, il tourna lui aussi dans les production de Ac.Lyles retrouvant ainsi les vieilles gloires du cinéma western.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Bruce Cabot


23 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test DVD - Test Blu-Ray - Test DVD - Test  -






Bruce Cabot critique, Bruce Cabot biographie, Bruce Cabot DVD, Bruce Cabot western, Bruce Cabot film, Bruce Cabot cinéma, Bruce Cabot filmo, Bruce Cabot affiche, Bruce Cabot affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017