Bruce Dern


Mini-biographie:
Je suis fan de cet acteur qui m'avait beaucoup impressionné dans Posse (1975) western signé Kirk Douglas et aussi dans Will penny (1968) de Tom Gries où sa silhouette ne passe pas inaperçue. Alors il est vrai, que pour certains aficionados il est de ces acteurs qui sont plus d'une génération dites de "western crépusculaire" que des heures de l'âge d'or d'Hollywood.

Bruce Dern est un véritable diplôme d'une université d'art dramatique et débute à Broadway en 1959 puis rentre à la célèbre Actor's studio qui lui prévaudra de définir son jeu devant une caméra.

Bruce Dern est considéré comme étant un acteur faisant dans l'excès et cela se démontra en effet il pertuba certains films qui pourtant auraient pus avoir un meilleurs sort, mais il fut aussi géniale dans quelques films et tous genres confondus.

Bruce Dern sera plus influencé par l'esprit de la Corman Connection que ses cours qu'il du prendre chez l'Actor's studio.

Dans le western, beaucoup de présence qui feront de lui un être apprécié tant des acteurs ou des réalisateurs (Graham, Griès, Kennedy, Douglas). Il fut aussi celui qui tua notre Duke dans Les cow-boys (1972) laissant nos âmes sensibles perturbées pendant très longtemps.
Beaucoup de télévision pour Bruce Dern et une série western de 1962 Stoney burke.

Rédigé par james


Filmographie sélective :
[Téléfilm]
Hard Ground 2003

Messages sur les forums Western Movies
Bruce Dern


8 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test Blu-Ray - Test DVD -






Bruce Dern critique, Bruce Dern biographie, Bruce Dern DVD, Bruce Dern western, Bruce Dern film, Bruce Dern cinéma, Bruce Dern filmo, Bruce Dern affiche, Bruce Dern affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017