Burt Lancaster


Mini-biographie:
Burt Lancaster, né Burton Stephen Lancaster, débuta dans le western en 1951 dans La vallée de la vengeance. Puis, il s'illustra dans deux films devenus célèbres de Robert Aldrich : Bronco Apache, superbe film et Vera Cruz, aux côtés de Gary Cooper. L'année suivante, il réalisa son premier film: L'homme du Kentucky, un western assez moyen.

Lancaster a fondé sa propre compagnie de production avec Harold Hecht et James Hill. Il est donc le producteur de beaucoup de ses films. Il rencontre pour la première fois John Sturges en 1957 pour Règlements de comptes à O.K. Corral reprenant l'histoire de La poursuite Infernale (Avec Henry Fonda et Victor Mature de John Ford). Dans ce film, ses partenaires sont Kirk Douglas et Rhonda Fleming. En 1960, John Huston l'engage pour tourner Le vent de la plaine avec Audrey Hepburn, western de John Huston. 5 ans après, il tourne à nouveau avec John Sturges dans Sur la piste de la grande caravane, western comédie. En 1966, avec Richard Brooks, il fait Les professionnels. Il tournera aussi avec ce même réalisateur Elmer Gantry (1960), avec Jean Simmons et Arthur Kennedy, film qui lui vaut un oscar. Il faut noter qu'il tourna un film complétant Bronco Apache : Fureur Apache de Robert Aldrich. Burt Lancaster fait partie de ses étoiles hollywoodiennes, qui nous ont divertis et nous l'en remercions.

Rédigé par Cole Armin


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Burt Lancaster


18 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test Blu-Ray - Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test Blu-Ray - Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD -






Burt Lancaster critique, Burt Lancaster biographie, Burt Lancaster DVD, Burt Lancaster western, Burt Lancaster film, Burt Lancaster cinéma, Burt Lancaster filmo, Burt Lancaster affiche, Burt Lancaster affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017