Claude Akins


Mini-biographie:

Excellent acteur qui fut "bad guys" pendant très longtemps mais qui fut un grand acteur souvent mal utilisé.
Claude Akins fut très apprécié par Budd Boetticher dont il devint l'ami et de Howard Hawks qui admirait sa personnalité car Claude Akins était un type bien.

Il fut un des frères Burdette dans Rio bravo et fut du sequelle des 7 mercenaires 1966 aux côtés de Yul Brynner et Robert Fuller.

Claude Akins est peut-être à comparer à Ernest Borgnigne, Lee Marvin, Jack Lambert, Skip Homeier... mais il reste pour nous celui qui fut des productions de Le géant du grand nord, Comanche Station, Jicop le proscrit, Bitter creek ou bien encore Colline brulante. Dans la majorité de ses films, Claude Akins est censé mourir dès la 2ème bobine mais le plaisir est tellement partagé en le voyant qu'il est si vite pardonné. Celui qui fut un marines des Etats-Unis et qui servit dans le Pacifique, en Birmanie fut aussi pour Sam Fuller un compagnon admirable et il l'employa si bien dans Les maraudeurs attaquent 1960.

Au début des années 1970, Claude Akins s'est lui aussi tourné vers la télévision où il reprit un second souffle dans diverses séries.

Claude Akins est mort en 1994 des suites d'une longue maladie.

Rédigé par James


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Claude Akins


20 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test Blu-Ray - Test DVD - Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
Claude Akins critique, Claude Akins biographie, Claude Akins DVD, Claude Akins western, Claude Akins film, Claude Akins cinéma, Claude Akins filmo, Claude Akins affiche, Claude Akins affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017