Clayton Moore


Mini-biographie:
Le nom de cet acteur restera à jamais dans les mémoires des cinéphiles pour avoir été The lone ranger justicier qui avec l'aide de ses amis (Tonto l'indien) et de son cheval Silver fera régner la loi.
The lone ranger plus connu aussi sous le titre Le dernier des fédérés remporta un énorme succès y compris aux Etats-Unis et consacra à jamais Clayton Moore.

Cet acteur, qui est au même registre que Gene Autry, Roy Rogers,ou plus proche de Charles Starrett, tournera quantité de westerns qui seront plus de la série B déviante que de la Z tout court au moyens et budgets très réduits.

A noter que cet acteur sera dans des productions Republic Zorro et de la distribution de Kit Carson.

Il fut excellent dans un western qui pourra nous rappeler pour ceux qui ne connaisse pas Little Indian, Desert passage (1952) où la cavalerie américaine aura des montures de chameaux.

On peux se targuer de dire de lui qu'il fut un roi du serial, car après son avènement populaire des années 1930, il continua jusqu'à la fin des anneés 1950. Le personnage créé par Lee Powell lui valut des heures de gloires et à nous aussi.

Dans sa carrière western, à noter aussi des westerns non depourvus de talents (Son of Geronimo, Marshall of amarillo, Ghost of Zorro).

La plupart de ses westerns sont restés inédits chez nous.

Rédigé par james


Filmographie sélective :
[Série TV]
The Lone Ranger 1957
Saison 5
[Série TV]
The Lone Ranger 1949
Saison 1

Messages sur les forums Western Movies
Clayton Moore


16 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :
[Série TV] The Lone Ranger 1949 Saison 1






Louez vos films avec location DVD sur internet
Clayton Moore critique, Clayton Moore biographie, Clayton Moore DVD, Clayton Moore western, Clayton Moore film, Clayton Moore cinéma, Clayton Moore filmo, Clayton Moore affiche, Clayton Moore affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017