Dean Martin


Mini-biographie:
Né Dino Crocetti il fera tous les métiers avant de devenir ce que nous connaissont de lui. C'est sa rencontre avec Jerry Lewis qui va faire basculer sa vie en montant un numéro de danse. Le succès est immédiat et les studios Paramount vont s'arracher ce duo plein de vie pour les faire tourner dans des comédies et aussi pour remplacer les célèbres Abbott et Costello dont le public voulut découvrir d'autre visage.

Dean Martin et Jerry Lewis se séparent en 1958 laissant place à une carrière solo et il faudra reconnaître que cela en fut bénéfique pour les deux protagonistes. Dean Martin nous montrera qu'il sait être aussi acteur sérieux dans le célèbre Rio bravo (1959) ou en shérif ivrogne, il devra le salut à son vieil amis John T. Chance alias Duke Wayne. Il fut reconnu à Dean Martin de s'être méler à la famile Sinatra gachant ainsi ses chances d'être plus estimé dans le cinéma.

Il tournera pourtant avec de bons réalisateurs Robert Aldrich, Lewis Milestone, George Seaton.... puis après s'être un peu séparé voire éloigné du clan Sinatra, notre acteur réussira dans un polar Matt Helm puis dans des westerns épiques de Universal. Il faudrait le voir dans Violence à Jericho ou dans Duel dans la poussière 1973.

Dean Martin restera dans le coeur des aficionados celui qui fut surnommé dans Rio Bravo 1959, Borrachon.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Dean Martin


14 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test Blu-Ray - Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
Dean Martin critique, Dean Martin biographie, Dean Martin DVD, Dean Martin western, Dean Martin film, Dean Martin cinéma, Dean Martin filmo, Dean Martin affiche, Dean Martin affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017