Earl Holliman


Mini-biographie:
J'adore cet acteur qui était dans le sublime Le dernier train de Gun Hill, le fils d'Anthony Quinn "Blaisdell". Mais Earl Holliman a une carte de visite dans le métier assez importante puisque il sera dans des genres différents les uns des autres: western, guerre, polar, ...

C'est après avoir accompli son service dans la marine qu'il sera repéré et tounera dès lors son premier film Scared stiff 1953 une comédie dont il ne saura même pas crédité au générique. Mais, ses autres prestations vont bientôt et vite être remarquées.

Il obtient son premier vrai rôle de composition dans un western Le faiseur de pluie 1956 où il joue au coté de Burt Lancaster. Le film sera un franc succès et notre acteur sera vite adulé. Mais c'est bien avant dans le western qu'il fera ses vrais débuts dans l'excellent La lance brisée 1954 ou aux côtés de grands acteurs : Spencer Tracy, Richard Widmark, Robert Wagner, il s'illustrera dans un des frères Deveraux.

Il sera comme dit plus haut de l'affiche du cinglant The last train from gun hill, puis de Trooper Hook western ambitieux sur les captive blanches détenue des apaches.

Sa carrière sera ponctuée de séries TV et ont le retrouvera dans l'excellent Les 4 fils de Katie Elder où il sera le frère cadet de la bande à Duke Wayne. Earl Holliman obtiendra aussi un grand succès dans une série TV qui fit le tour du monde Sergent Anderson aux côtés de la ravissante Angie Dickinson.

Rédigé par james


Filmographie sélective :
[Série TV]
Hotel de Paree 1959
Saison 1

Messages sur les forums Western Movies
Earl Holliman


8 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :
[Série TV] Hotel de Paree 1959 Saison 1

DVD/Blu-Ray testés :
Test Blu-Ray - Test DVD -






Earl Holliman critique, Earl Holliman biographie, Earl Holliman DVD, Earl Holliman western, Earl Holliman film, Earl Holliman cinéma, Earl Holliman filmo, Earl Holliman affiche, Earl Holliman affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017