Elisha Cook Jr.


Mini-biographie:
Acteur dont personne ne peut passer à côté car très maigre et petit de taille, l'air inquiet il sera toujours des perdants ou malchanceux dans les westerns ou autres genres.

Cet acteur débute très tôt dans le cinéma puisque nous l'apercevons en 1929 dans un film Her unborn child pour le retrouver encore présent en 1987 dans un téléfilm. Elisha Cook sera toujours enclin à subir des sorts qui ne furent pas son avantage, la plupart de ses compositions furent néanmoins remarquées dans quelques films intérrésants L'homme des vallées perdues (1953) qui fut son premier western en passant par Le grand sommeil ou bien encore un de ses plus beau rôle Killing.

Il faut noter que sa présence au cinéma est un exemple de longévité pour cet acteur puisque plus de 50 ans de présence et 17 Westerns qui pour certains présentent des intérêts plus que corrects Jicop le proscrit, La rivière de nos amours, L'aigle solitaire, La vengeance aux deux visages.

Elisha Cook Jr. décède à l'âge de 92 ans laissant un patrimoine cinématographique très impressionnant au vu d'une énorme filmographie, mais voyons ce qu'il tourna dans le western.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Elisha Cook Jr.


9 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD -






Elisha Cook Jr. critique, Elisha Cook Jr. biographie, Elisha Cook Jr. DVD, Elisha Cook Jr. western, Elisha Cook Jr. film, Elisha Cook Jr. cinéma, Elisha Cook Jr. filmo, Elisha Cook Jr. affiche, Elisha Cook Jr. affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017