Fred MacMurray


Mini-biographie:
Saxophoniste (musicien) de formation, son père était lui même musicien Fred MacMurray bien avant de faire du cinéma montera un groupe les "Mac's melody boys" d'où il est le chanteur du groupe, car il possède la plus belle voix. Se faisant remarquer, il signera un contrat avec les studios Paramount pour 7 ans, où il débutera dans des comédies avec pour partenaires : Claudette Colbert, Carole Lombard, Marlène Dietrich. Il touchera a tous les genres : western, comédie, polar, aventure, guerre. Ses fans lui accordent un très grand crédit dans le film de Billy Wilder Assurance sur la mort. Dans le genre qui nous intéresse, pas de western considérés comme étant des oeuvres marquantes mais du bon western The moonlighter sort du lot ainsi que At gunpoint et Day of the badman western très interéssant par son côté glauque qui nous rappelle Le train sifflera trois fois (High noon). Considéré par les aficionados du genre comme étant son meilleur western Face of fugitive reste hélas inédit chez nous.
A noter que Fred MacMurray a tourné pour de grands réalisateurs, mais, dans le western ce fut des honnêtes réalisateurs de série "b" qui le dirigèrent, sauf pour : The texas rangers (King Vidor) et Ranger of fortune (Sam Wood).

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Fred MacMurray


15 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
Fred MacMurray critique, Fred MacMurray biographie, Fred MacMurray DVD, Fred MacMurray western, Fred MacMurray film, Fred MacMurray cinéma, Fred MacMurray filmo, Fred MacMurray affiche, Fred MacMurray affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017