George Hamilton


Mini-biographie:
Il était admirable dans le western de Joseph Newman Tonnerre Apache 1961 en jeune sous-lieutenant arrivant vers un poste avancé de l'armée dans le désert ou un soulèvement indien était proche. Richard Boone était son supérieur et très vite l'animosité des deux sera un des aspects de ce western d'une très grande qualité sous fond de passion entre des êtres fragiles.

George Hamilton qui fut en son temps l'un des jeunes premiers des plus en vue devra subir la loi de la nature en retrouvant très vite les pieds sur Terre, en effet après des débuts fracassants où il travaillera avec: Anderson, Minelli, Sturges... Il ne tenu pas les promesses que la profession avait mise en lui, il tira néanmoins son épingle du jeu dans quelques adaptations des plus fraternelles tels que Celui par qui le scandale arriva, Lumière sur le piazza, Les vainqueurs, Le fantome de Cat Dancing... Il connaîtra ses heures de gloire jusqu'à la fin des années 60, ne retrouvant pas par la suite son statut de vedette.

Dans le western, il fut de quelques westerns assez intéréssants puisqu'il débute chez Vincent Sherman dans L'étoile du destin pour terminer dans un téléfilm Poker alice au côté de son amie Elisabeth Taylor. La fin sera pour lui des plus cruelles car caricaturé dans de variantes parodies de Zorro ou Dracula lamentable au yeux de son entourage.

Rédigé par james


Filmographie sélective :
[Téléfilm]
Poker Alice 1987

Messages sur les forums Western Movies
George Hamilton


4 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD -






George Hamilton critique, George Hamilton biographie, George Hamilton DVD, George Hamilton western, George Hamilton film, George Hamilton cinéma, George Hamilton filmo, George Hamilton affiche, George Hamilton affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017