George Kennedy


Mini-biographie:
Il tourna beaucoup avec celui qui devint son ami Andrew Victor McLaglen, lui fils d'un grand musicien et ancien vétéran de la seconde guerre mondiale.

Il débuta très tard dans le cinéma et dans un western signé R.G. Springsteen pour la télévision en 1961. Il travailla avec de bons réalisateurs (Robert Aldrich, Andrew V. McLaglen, Henry Hathaway ou Richard Fleisher) et servi de faire dans quelques westerns à Duke Wayne Les 4 fils de Katie Elder 1965, tueur parano il finira abattu comme un chien par le Duke.

Il est de ces acteurs qui ont une certaine nonchalance et cela se remarque dans quelques films qui frise la niaiserie ou le ridicule mais le personnage lui est bien présent, ses rôles furent le plus souvent à la limite de son jeu d'acteur, assez bien dans le western de Mc Laglen Bandolero (1968) et Ballad of josie il s'en donnera à coeur joie, comme ce fut la tradition dans les westerns signé McLaglen.

Un beau salaud de Burt Kennedy est un western horrifique qu'il faudra vite oublier malgré un très bon casting.

Tueur dangereux et psychopathe dans Charade, il nous démontre que si quelque part il eut un talent (certains) il resta très frileux comme acteur et se perdit à partir des années 70 dans les méandres de la télévision pour lesquels il tournera ds séries (Dallas) ou téléfilm.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
George Kennedy


10 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test Blu-Ray - Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
George Kennedy critique, George Kennedy biographie, George Kennedy DVD, George Kennedy western, George Kennedy film, George Kennedy cinéma, George Kennedy filmo, George Kennedy affiche, George Kennedy affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017