Glenn Corbett


Mini-biographie:
Il fut le shérif Pat Garrett dans Chisum au côté de Duke Wayne, lui cet ancien marin devenu tout d'abord acteur de théâtre avant de faire du cinéma dans les années 50.

Pour le cinéma il signe son premier contrat professionel en 1957 et tournera son premier film en 1959 The crimson kimono, puis sera d'un excellent film de guerre au côté de Jimmy Stewart dans Commando destruction 1960.

Il eut la chance et d'emblée de travailler avec des noms connus ce qui facilitera son intégration dans le cinéma, William Castle fera mêmes appelle à lui et d'autres noms suivront dans sa quête d'apprentissage du métier d'acteur.

Glenn Corbett va retrouvez le Duke dans Big jake, à vrai dire c'est John Wayne en personne qui voulu de l'acteur, mais Glenn ne le sut jamais, mais auparavant il fut de la distribution de l'excellent Les prairies de l'honneur de Andrew V. MacLaglen.

Dans les années 70, il tournera un western (téléfilm) avec mon acteur préféré Jim Davis Law of the land 1976, puis retrouvera l'acteur dans la soap opera Dallas.

Glenn Corbett fut des ces inconnus qui ont oeuvré pour le western il était en plus un véritable texan.

Rédigé par james


Filmographie sélective :
[Série TV]
The Road West 1966
Saison 1

Messages sur les forums Western Movies
Glenn Corbett


3 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :
[Série TV] The Road West 1966 Saison 1

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
Glenn Corbett critique, Glenn Corbett biographie, Glenn Corbett DVD, Glenn Corbett western, Glenn Corbett film, Glenn Corbett cinéma, Glenn Corbett filmo, Glenn Corbett affiche, Glenn Corbett affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017