Gregg Palmer


Mini-biographie:
Tous les aficionados du genre western ne peuvent pas oublier ce géant qui posa des difficultés à Duke Wayne dans le très intéressant Big Jake (1971) avec sa corpulence monumentale et sa barbe de norvégien.

En effet, il est issue d'une famille d'émigrant norvégien et s'installa avec sa famille à San Francisco où il fut éduqué par les frères franciscains. Gregg Palmer va très vite se faire une place et d'abord dans la radio au début des années 1950, puis dans ses mêmes années 50, il va signé un contrat avec Universal. Il va devenir ce que l'on appelle là-bas un co-starring très réputé et tournera de nombreux films dont un quantité non négligeable de westerns parmis lesquels: Taza, fils de Cochise, Révolte à Fort Laramie etc...

Dans les années 1960 il va se tourner vers la télévision et sera une énorme vedette pour celle-ci puisqu'il tournera et tout genre confondu pour le petit écran plus de 500 épisodes de séries TV. La fin des années 60 le voit reintégrer le grand ecran et sera surtout cantonné à des rôles de tueurs ou bandits. Il sera aperçu dans : Chisum, Big Jake.

Gregg Palmer fut très apprécié par le grand Duke Wayne.

Gregg Palmer tournera aussi sous le pseudo de Palmer Lee, acteur toujours vivant nous lui rendons un hommage bien mérité.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Gregg Palmer


11 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
Gregg Palmer critique, Gregg Palmer biographie, Gregg Palmer DVD, Gregg Palmer western, Gregg Palmer film, Gregg Palmer cinéma, Gregg Palmer filmo, Gregg Palmer affiche, Gregg Palmer affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017