Henry Darrow


Mini-biographie:
Petit clin d'oeil à cet acteur d'origine porto-ricaine qui fit les belles heures du pétit écran dans la séries Le grand chaparral de 1967 à 1971. 98 épisodes de 55 minutes chacuns furent tournés pour notre plus grand plaisir de jeunesse et encore ce jour. Des longs-métrages dans le western un seul à mettre à son actif Maverick 1994 et dans d'autres série western à succès: Centenial 12 épisodes plus connu sous Les aventures de Pasquinel, puis retour au sérial des années 40/50 avec une série qui cartonna aux Etats-Unis: Tarzan vs Lone ranger vs zorro, dont Henry Darrow donna sa voix, puis dans Le fils de Zorro en 1983 et dans une enième aventure des aventures de Don Diego De La Vega dans Zorro en 1990.

Henry Darrow émigra de Porto-Rico via New-York directement puis en passant par le collège, il rejoint l'université de Pasadéna où il choisit l'option art et commença par du théâtre universitaire avant d'être engagé en 1955 dans un épisode de police des plaines (Gunsmoke).

Henry Darrow tourna de façon irrégulière dans des séries westerns qui furent de francs succès: Le cheval de fer, Les mystères de l'Ouest, Daniel Boone, Kung fu.

Voila clin d'oeil fait car n'oublions pas ces acteurs qui marquèrent aussi le petit écran en matière de western.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Henry Darrow


1 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :






Louez vos films avec location DVD sur internet
Henry Darrow critique, Henry Darrow biographie, Henry Darrow DVD, Henry Darrow western, Henry Darrow film, Henry Darrow cinéma, Henry Darrow filmo, Henry Darrow affiche, Henry Darrow affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017