Steve Forrest


Mini-biographie:
Il est le frère de l'acteur confirmé dans les années Dana Andrews lequel débuta sa carrière sous le pseudo de William Andrews. Il fut une vedette 1950/60 dans des rôles de garçons viriles. On le vit dans de bonnes productions et dans tous les genres: Le cirque infernal, Les ensorcelés, Prisonniers de guerre, Sergent la terreur, Le jour le plus long et bien sur dans des westerns.
Ses débuts il les fait en 1943 dans un film crash drive puis ne cessera de tourner jusqu'à une certaine décadence au début des années 70, comme la plupart de ses coré-legionnaires acteurs il du s'imposer à la télévision pour retrouver un peu de tonus et de succès.

Dans le western, il fait ses débuts dans l'excellent western de André De Toth Le sabre et la flèche puis il devra patienter encore 6 ans pour que l'on lui propose à nouveau un rôle dans La diablesse en colant rose. Steve Forrest va tourner des téléfilms y compris dans 8 productions westerns, mais sa plus grande réussite sera son rôle de Clint Burton dans le western du génial Don Siegel.

Clin d'oeil à cet acteur toujours en vie.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Steve Forrest


8 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :






Steve Forrest critique, Steve Forrest biographie, Steve Forrest DVD, Steve Forrest western, Steve Forrest film, Steve Forrest cinéma, Steve Forrest filmo, Steve Forrest affiche, Steve Forrest affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017