Tim Holt


Mini-biographie:
Il se passionne pour le cinéma au côté de son illustre père l'acteur Jack Holt qui fut une énorme vedette du temps du muet. Tim Holt fait de brillantes études à l'académie militaire de culver puis prendra des cours de théâtre et rejoint une troupe itinérante et cela vexera un peu son père.

Dès l'âge de 16 ans il est remarqué par le producteur Walter Wanger qui le prend sous son aile avec un contrat de longue durée. Tim Holt est enchanté de la tournure des évènements et ce sans l'aide de son père.

Il sera employé dans beaucoup de westerns de séries B et Z pour notre plaisir car nous aimons ce genre d'acteurs aux multiples facettes. La guerre éclate et Tim Holt s'engage puis après la fin de celle ci il revient et obtient le très populaire titre de Meilleur acteur de western movies, sa carrière est alors au firmament et explose littéralement.

Un point d'ombre viendra gâcher ce succès ses rôles trop souvent stéréotypés commencent à agacer le public, alors décidant de changer son fusil d'épaule, le public le retrouve dans des mélodrames La splendeur des Ambersons où il tient le rôle d'un fils gâté et pourris ou bien encore dans Le trésor de la Sierra Madre en prospecteur d'or cupide et avare .

Dans les westerns qu'il tourna il le fit pour des réalisateurs commes: Archaimbaud, Lesley Selander, Lew Landers, Hillyer. A retenir parmis ses westerns de bonnes compositions dans Thunder mountains, Indian agent, Arizona rangers, Overland telegraph et les rôles tenus dans La chevauchée fantastique et La poursuite infernale.

Le milieu des années 1950 le voit se retirer doucement du cinéma et s'orienter vers la radio en devenant le chef du département de la publicité, mais lui aussi fait partis de ces acteurs maudits car il décède en 1973 prématurément des suites d'une longue maladie à l'âge de 55 ans laissant un vide artistique autour de lui.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Tim Holt


30 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :






Tim Holt critique, Tim Holt biographie, Tim Holt DVD, Tim Holt western, Tim Holt film, Tim Holt cinéma, Tim Holt filmo, Tim Holt affiche, Tim Holt affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017