Jack Perrin


Mini-biographie:
Dans la nomenclature des acteurs importants de la série B et Z il ne faudrait surtout pas oublier celui qui fut un habile acteur et un cavalier excellent Jack Perrin. Il fut l'acteur de plusieurs serials et notamment connus des aficionados pour son rôle dans: Le fauve de la Sierra et beaucoup de rôles dans des westerns au début du parlant comme vedette et ce jusqu'aux années 40 avant de disparaitre aussitôt et finissant sur la fin des années 50 dans des productions intéressante mais où il apparaissait très succinctement.

Comme j'aime à le dire, il fait partis des acteurs qui de la même génération (Ken Maynard, Bob Custer, Lane Chandler, Bill Cody Jr.) entrainaient avec eux des regains d'admirations de la part d'un public ébailli à chaque vision de leurs westerns.

Jack Perrin comme à l'accoutumé de certains de ses coré-légionnaires acteur, va dans sa carrière utiliser quelques pseudos. Il sera aussi: Jack Gable ou bien Richard Terry.

Acteur de plus de 160 westerns, il va être adulé de longues années durant avant de sombrer dans l'oubli comme plupart des acteurs de cette époque, mais nous ici même sur Western Movies, hommage leur est rendu car ils font partis de notre patrimoine culturel western.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Jack Perrin


3 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD -






Jack Perrin critique, Jack Perrin biographie, Jack Perrin DVD, Jack Perrin western, Jack Perrin film, Jack Perrin cinéma, Jack Perrin filmo, Jack Perrin affiche, Jack Perrin affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017