James Gregory


Mini-biographie:
Excellent acteur si injustement oublié mais nous ici sur Western Movies nous oublions aucun acteur ou actrice ou réalisateurs ayant contribué de près ou de loin au genre Western.

James Gregory a un cursus un peu particulier. Il fut très jeune sur les planches après avoir été dans des quartiers torrides de l'état de New-York. En effet, il va grandir dans la misère et n'aura son salut que par le biais d'une éducation scolaire poussée (il sera même délégué de son collège) et apprendra le théâtre devant ses copains de classe. Dans le cinéma, il faudra attendre les années 45/46 pour le voir jouer dans un film qui va marquer une génération Key largo mais James Gregory sera avant d'entamer sa carrière cinématographique un vaillant soldat de la marine ayant participé à des campagnes dans le pacifique sud et notamment sur l'île d'Okinawa où il participera activement au combat durant les 82 jours de la bataille.

La guerre n'aura donc pas d'influence dans son métier puisqu'il reviendra plein de forme pour un deuxième souffle et cela lui sera très bénéfique. Dans le western, la participation de James Gregory va se limiter à 4 longs-métrages mais tous d'excellente qualité.

Première tentative avec le western de Roy Rowland Terreur dans la vallée 1957 puis dans un très bon La charge de la 8ème brigade 1964 où il sera le général voulant faire la paix avec les indiens (à noter ce fut le dernier western de monsieur Raoul Walsh).
Il faut attendre 1965 pour le voir évoluer dans un western au côté du Duke dans Les 4 fils de Katie Elder où il sera celui qui va spolier les terres de Duke Wayne... puis dans Quand siffle la dernière balle 1971 au côté de Gregory Peck.
L'une des meilleures prestations de l'acteur est à mettre au service d'un film de guerre Patrouilleur 109 où ayant pour cadre la guerre dans le pacifique et de mieux connaître Jack Kennedy qui fut l'illustre frère du président défunt...

La carrière de James Gregory fut bien remplie.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
James Gregory


4 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD -






James Gregory critique, James Gregory biographie, James Gregory DVD, James Gregory western, James Gregory film, James Gregory cinéma, James Gregory filmo, James Gregory affiche, James Gregory affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017