James Whitmore


Mini-biographie:
Je crois que c'est le plus vieux sergent du cinéma américain tant ce grade qu'il a eu dans des films de guerres assez convaincants.

James Whitmore eu une prolifique carrière jouant souvent les 2èmes rêles mais avec quel panache je ne me lasse jamais de ses compositions (western, guerre, aventure) avec ses gros sourcils ses yeux qui en disent long ses trait burinés mais qui s'efforcent néanmoins de nous montrer qu'il a un coeur gros comme cela.

Il promènera sa silhouette chez Raoul Walsh, John Huston, Butler, Wellman et surtout Anthony Mann.

Acteur toujours présent, il donnera sans se fatiguer le meilleur de lui même surtout dans les productions de films de guerre Le cri de la victoire et surtout Bastogne. Dans le western très peu de longs métrages mais surtout un peu de qualité : La charge des tuniques bleue, Au-dela du Missouri.
James Whitmore fut pour le cinéma deux fois à l'ecran président des Etats-Unis: Truman et Roosevelt. Il donnera sous le maquillage aussi pour La planète des singes acteur complet, il continue son métier surtout dans des téléfilms malgré son âge avancé: 83 ans.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
James Whitmore


8 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test Blu-Ray -






James Whitmore critique, James Whitmore biographie, James Whitmore DVD, James Whitmore western, James Whitmore film, James Whitmore cinéma, James Whitmore filmo, James Whitmore affiche, James Whitmore affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017