John Agar


Mini-biographie:
Un peu comme Audie Murphy, il servit dans l'armeé americaine et combatus sur les théâtres d'opérations. L'Amérique aime les héros et John Agar en fut un vrai. Paradoxe au cinéma c'est le maître John Ford qui lui donna le grade de lieutenant dans deux de ses chefs-d'oeuvres: Le massacre de fort Apache et La charge heroïque ou dans ce dernier il courtisait sa femme Shirley Temple. En l'espace de trois westerns John Agar fut considéré comme la star montante de l'époque c'était mettre la charrue avant les boeufs. Ce qui suivra après la période 1951 sera que des westerns de zone moyennes, mais qui trouveront un public. Héros aussi de films fantastiques, il tournera néanmoins pour des grand noms (John Ford, Raoul Walsh) et pour des artisans de la série B (George Sherman, Charles Marquis-Warren, R G Springsteen).
Sur la fin de carrière, il tournera pour le sinistre A. C. Lyles des petits westerns à deux balles qui je dois l'admettre font le bohneur aujourd'hui des amateurs de John Agar et des petites séries z.
John Agar est mort en 2002.

Rédigé par James


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
John Agar


16 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD -






John Agar critique, John Agar biographie, John Agar DVD, John Agar western, John Agar film, John Agar cinéma, John Agar filmo, John Agar affiche, John Agar affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017