John Carradine


Mini-biographie:
Il n'y a plus besoin de présenter ce merveilleux second rôle du cinéma américain et qui fut aussi pour des productions plus anodine l'acteur principal pour des films signés John Bud Carlos, Al Adamson et autres Yerby, Strock...

Issu d'une famille d'artistes très aisés de New-York il débutera d'abord vers les arts plastiques,la peinture et le théâtre avant de débuter au cinéma et de faire partis du clan du maître John Ford.

Cet acteur joua de très nombreuses années du théâtre anglais et du Shakespeare avant de venir à Hollywood tenter sa chance et une carrière des plus prodigieuse.

John Carradine commencera à tourner sous le pseudo de Peter Richmond et ce n'est qu'en 1936 qu'il opte pour John Carradine surtout lorsqu'il signera un contrat avec la Fox.

Très grand, maigre petite moustache malicieuse il devient très vite l'acteur préféré de John Ford à qui il lui donnera son plus beau rôle dans Stagecoach celui du joueur Hatfield et du pasteur dans Les raisin de la colère.

Ses meilleurs compositions il les fera dans le fantastique, genre qu'il affectionnait et aussi dans le western. Dommage qu'il finit dans les production minables.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
John Carradine


28 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test Blu-Ray - Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
John Carradine critique, John Carradine biographie, John Carradine DVD, John Carradine western, John Carradine film, John Carradine cinéma, John Carradine filmo, John Carradine affiche, John Carradine affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017