John Derek


Mini-biographie:
Il tourna aussi sous le pseudo de Dane Harris. Celui qui fut considéré comme un très grand espoir du cinéma américain fit une brillante carrière dans les films de séries B et cela s'observera chez de très bons réalisateurs spécialistes de cette série la B-movies.

Il excella chez de bons réalisateurs (Ceci B. DeMille, Ray, Dieterle, Don Siegel). On le vit balader sa silhouette de beau gosse dans nombre de films qui ne passèrent pas inaperçus.

Dans le genre qui nous intéresse, il fut la vedette ou partageant celle-ci dans pas moins de six westerns et qui pour la plupart bénéficient d'une réputation très pertinente.

John Derek fut aussi le héros d'une série western TV Fontier circus (1961/1962) qui marcha très bien en Europe et outre-atlantique, mais dans le long-métrage ses bonnes compositions dans le western restent quand même :

A l'ombre des potences (Run for Cover) 1955
Les proscrits du Colorado (Outcast) 1954

Il fit aussi une spécialité des films d'action et exotique et on put découvrir ses talents dans Les aventures d'Ali Baba, L'épée de Monte Cristo, La révolte des gueux.

Devenu metteur en scène lui-même dans les années 60, il n'eut pas le même impact que sa carrière d'acteur.

Rédigé par james


Filmographie sélective :
[Série TV]
Frontier Circus 1961
Saison 1

Messages sur les forums Western Movies
John Derek


8 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :
[Série TV] Frontier Circus 1961 Saison 1

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test DVD -






John Derek critique, John Derek biographie, John Derek DVD, John Derek western, John Derek film, John Derek cinéma, John Derek filmo, John Derek affiche, John Derek affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017