John Ericson


Mini-biographie:
Acteur qui est d'origine allemande (il est né là-bas) et qui sera considéré dans les années 50 comme une valeur sure pour le cinéma américain.

Il eut la chance de débuter avec le réalisateur Fred Zinneman Teresa (1951) et promènera sa personnalité assez en forme dans bon nombres de séries et de genres. Il fut assez bon chez Andrew Marton L'émeraude tragique et marqua aussi les esprits dans Un homme est passé.

Il connu son heure de gloire dans quelques films L'héritier d'Al Capone et dans le western fut la vedette du très bon Le repaire de l'aigle noire (1958) mis en scène par Paul Landrès.

Ses westerns sont assez révélateurs pour le public puisque Sam Fuller fit appel à lui pour ses Quarante tueurs de même que Harold Schuster le prit pour donner suite à son Jack Slade dans Le retour de jack slade.
Excellent chez Harry Keller dans le formidable La journée des violents.

Il travailla ausi au Mexique et tournera même un western, puis même pour l'Europe où on le vit chez Coletti pour Sous dis drapeaux film de guerre assez apprécié des amateurs du genre.

Sur la fin, il du se résigner à tourner dans de minables séries de petites productions, mais nous gardons de lui le souvenir d'un jeune premier très ambitieux.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
John Ericson


6 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test Blu-Ray - Test DVD - Test DVD - Test DVD -






John Ericson critique, John Ericson biographie, John Ericson DVD, John Ericson western, John Ericson film, John Ericson cinéma, John Ericson filmo, John Ericson affiche, John Ericson affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017