John Gavin


Mini-biographie:
Un acteur très injustement oublié pour celui qui avant de faire du cinéma débuta à Broadway puis pour le cinéma avant de finir par la télévision.

Il fut comparé pendant de longues années à l'acteur Rock Hudson car il est vrai il a une forte ressemblance et qui donna l'impression à chaque fois de vouloir marcher sur les traces de son ainé. John Gavin représenta au regard de la jeunesse de l'époque la beauté au masculin avec tout ce que cela peut comporter et paradoxe se verra proposé même des rôles similaires à ceux de Rock Hudson. Excellent dans Le mirage de la vie de Douglas Sirk lequel fit travaillé beaucoup son rival de ressemblance Rock Hudson puis se retrouvera dans deux remarquables films Spartacus (1960) et Le temps d'aimer le temps de mourir superbe parabole sur la guerre mais vu du côté allemand.

Dans le western, John Gavin tournera que 4 films mais assez corrects pour la plupart dont un téléfilm tout à fait remarquable Le shérif de Santa Fé (1970).

A la télévision, John Gavin sera le héros d'une série de 13 épisodes reprenant le rôle de Tom Destry rôle que tenais déjà: James Stewart et Audie Murphy.
John Gavin eut le privilège d'être le président des acteurs à Hollywood, tache qu'il mènera à bien pendant 3 ans.

Rédigé par james


Filmographie sélective :
[Série TV]
Destry 1964
Saison 1

Messages sur les forums Western Movies
John Gavin


4 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :
[Série TV] Destry 1964 Saison 1

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
John Gavin critique, John Gavin biographie, John Gavin DVD, John Gavin western, John Gavin film, John Gavin cinéma, John Gavin filmo, John Gavin affiche, John Gavin affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017