John Ireland


Mini-biographie:
Il fera ses débuts dans le monde du spectacle, mais pas directement dans le cinéma mais dans des animations de nage synchronisé. En effet excellent nageur, John Ireland participera pendant des années à des ballets aquatiques traversant les villes américaines.

John Ireland en a un peu marre de faire toujours les mêmes exercices et rejoint une troupe de théâtre itinérant qui lui feront jouer du Shakespeare. Remarqué par des représentants de de la Fox, il commencera à interpréter des petits rôles.

Ses grands débuts il les fera chez Lewis Milestone dans Le commando de la mort. Très vite son visage maigre et inquiétant lui ouvriront les portes de la gloire.

Destiné à jouer les méchants de l'écran, il sera de tous les genres et bien sur le western, genre qu'il affectionne puisque le maître lui fera tourner dans La poursuite infernale (1946) et sera un Clanton tout à fait remarquable, rôle qu'il reprendra chez John Sturges dans Règlement de comptes à O.K. Corral (1957).

Encore à mettre à son actif le rôle de Bob Ford dans J'ai tué Jesse James (1949) réalisé par Sam Fuller où il excéllait de façon lourde et dramatique.

John Ireland passera dans la réalisation en 1953 avec un western et pas des moindre puisque co-réalisé avec le chef-opérateur Lee Garmes nous donnera l'excellent Hanna lee ou Outlaw territory alerte sur un western qui faudrait découvrir car d'une ingéniosité remarquable.
Il fut excellent chez Roger Corman dans Gunsligher (1956) et dans Bushwakers de Rod Amateau (1952).

Sur le milieu des années 60, John Ireland tournera lui aussi des westerns italiens, mais cela pour gagner sa vie car il nous laisse le souvenir d'un grand acteur qui fut parfois mal utilisé.

Rédigé par james


Filmographie sélective :
[Téléfilm]
Bordello 1979

Messages sur les forums Western Movies
John Ireland


27 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
John Ireland critique, John Ireland biographie, John Ireland DVD, John Ireland western, John Ireland film, John Ireland cinéma, John Ireland filmo, John Ireland affiche, John Ireland affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017