John Larch


Mini-biographie:
Un des plus fabuleux acteurs de cinéma et ce tous genre confondu, c'est d'ailleurs par le western qu'il débutera Bitter creek (1954) et qui nous annonçait l'un des plus grands traîtres de l'histoire cinématographique.

Les aficionados le connaissent pour avoir surtout été des distributions des films de Clint Eastwood Dirty harry et La sanction où il jouait les officiers de police, du reste ces deux acteur devinrent de très grand amis.

Dans le western, il fut un Jed Givens traître à l'armée dans L'implacable poursuite (1958) et poursuivi par un Rory Calhoun déchainé pour se disculper de crime dont Rory n'etait pas responsable, sur une réalisation de Phil Karlson ce western nous permet de retrouver Beverly Garland dans le rôle féminin.

Ses rôles sont très variables dans le western puisque nous le retrouvons: notable, crapule, homme de loi, notamment dans le plus grand des hold-up western pastiche de Hy Averback et surtout admirable dans The man from del rio (1956) au côté d'Anthony Quinn.

Lui aussi se mit à faire beaucoup de télévision au milieu des années 60 comme la plupart de ses coré-légionnaires et il reste un excellent acteur que la plupart d'entre vous n'hésiterons pas à découvrir.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

5 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test DVD - Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
John Larch critique, John Larch biographie, John Larch DVD, John Larch western, John Larch film, John Larch cinéma, John Larch filmo, John Larch affiche, John Larch affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017