John Lupton


Mini-biographie:
On ne sait pas grand chose de lui mais il eut son heure de gloire en reprenant sur le petit écran le rôle de Jimmy Stewart dans La flèche brisée (Broken arrow) en 1956. John Lupton débute sa carrière en 1950 dans des films de séries B qui seront assez bien notés par le public, mais son nom ne sera et au début pas très souvent au générique faisant des apparitions assez fortuites.

Il faudra attendre l'année 1953 pour le voir dans le film d'aventure de Richard Thorpe La perle noire aux côtés de deux grands acteurs Robert Taylor et Stewart Granger le début de sa carrière prend de l'élan...

Son premier western sera le très intéressant Fort bravo 1953 et par la suite sera de quelques productions westerns dont le très intéressant et génial Drango 1957 il s'offrira même le luxe d'être un Jesse James dans un western/fantastique: Jesse James meets Frankeinstein's daugther.

Dans le western, le dernier rôle de ce sympathique acteur sera dans le remake de La rivière rouge (Red river) 1988 aux côtés de James Arness et Guy Madison.

Beaucoup de télévision pour notre acteur et surtout dans le western: Wagon train, Gunsmoke...

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
John Lupton


6 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :






Louez vos films avec location DVD sur internet
John Lupton critique, John Lupton biographie, John Lupton DVD, John Lupton western, John Lupton film, John Lupton cinéma, John Lupton filmo, John Lupton affiche, John Lupton affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017