John Qualen


Mini-biographie:
Cet acteur d'origine norvegiénne né au Canada fera ses débuts à l'écran sous la direction de King Vidor dans Scène de la rue 1931 avant que le maître John Ford ne le remarque et le prenne sous son aile et lui donnera un rôle dans son film Arrowsmith 1932.

Ce que beaucoup de gens savent c'est que John Qualen sera un membre à part entière de la famille du maître Ford et pendant de longues années, ses compositions au cinéma furent et dans tous les genres: aventure, polar, guerre et western.

Son rôle de composition le plus grand sera dans un film du maître Les raisins de la colère où il éclatera littéralement, mais ce ne sera que de courte durée puisque John Qualen sera réduit à des seconds rôles dans divers films.

Dans le western, il sera à l'aise chez de bons réalisateurs: Gordon Douglas, John Ford, Henry Hathaway, Nielson et ses prestation seront des plus remarquables car le western avait un besoin de tels acteurs.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
John Qualen


10 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
John Qualen critique, John Qualen biographie, John Qualen DVD, John Qualen western, John Qualen film, John Qualen cinéma, John Qualen filmo, John Qualen affiche, John Qualen affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017