John Saxon


Mini-biographie:
Acteur d'origine italienne, il fit ses débuts dans des films de teenager aux milieux des anneés 50, profitant d'une certaine tendance en vogue John Saxon se lassera vite et se tournera vers un cinéma plus ambitieux.
Dans le western, il faudra attendre la fin des années 50 pour le voir chez Pevney aux côtés d'un Jeff Chandler virevoltant dans The plunderers puis de le retrouver chez John Huston dans Le vent de la plaine (The unforgiven).

Dans les annés 60, il sera dans de petites productions Universal Posse from hell de Herbert Coleman, western assez intéressant aux côtés d'Audie Murphy star de la firme, puis aux côtés de Richard Widmark dans le très obscure Death of a gunfigther puis chez Sturges dans Joe Kidd.

Son meilleur rôle fut celui d'un soldat pendant la guerre de Coreé dans War hunt (1960) aux côtés d'un débutant nommé Robert Redford, film realisé par Denis Sanders.

John Saxon est devenu par la suite un acteur de second plan voire oublié, il est vrai ne gardera pas dans nos mémoires un souvenir percutant en évoquant son nom, mais ce sujet je l'ai fait pour un ami qui adore ce genre d'acteur.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
John Saxon


7 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test Blu-Ray - Test Blu-Ray - Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
John Saxon critique, John Saxon biographie, John Saxon DVD, John Saxon western, John Saxon film, John Saxon cinéma, John Saxon filmo, John Saxon affiche, John Saxon affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017