Karl Malden


Mini-biographie:
Acteur qui tourna avec le regretté Marlon Brando dans le très intéressant La vengeance aux deux visages (1961) et qui même s'il ne tournera pas beaucoup de westerns saura vite se faire apprécier des aficionados du genre que nous sommes.

Karl Malden vient du théâtre, il sera, dans la majorité de ses films, une espèce de brute têtue entêtée à la limite du supportable, mais toujours impeccable et ce quelque soit le rôle qui lui sera attribué.

Excessif dans son métier mais aussi bien en dehors, Karl Malden en autoritaire s'imposera dans la cour des grands et dans le western avec sa première présence dans La Cible Humaine (The gunfighter) 1950 en patron de saloon mesquin teigneux et hargneux.

Son plus beau rôle dans le western fut et je pense ce rôle très anti-pathique dans La colline des potences où il savait manier l'ambiguïté et l'imperfection face à un Gary Cooper magistral de sang-froid, Karl Malden termina le film.
Deux hommes dans l'Ouest fut aussi une énorme surprise quand je le découvris et je doit avouer qu'il fait partis des westerns que j'aime regarder, un western dont l'univers familié nous fait entrevoir un autre western que ceux que nous connaissions d'avant 1970. Deux hommes dans l'ouest est une vraie réussite.

Dans La vengeance aux deux visages, il tient tête à l'impertinence enfantine d'un Marlon Brando assez fragile le surclassant même par moment.

Cet acteur au gros nez reste pour la majorité des cinéphiles "Mike Stone" lieutenant des Rues de San Francisco. Mais nous, nous savons vraiment qui il est ...

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Karl Malden


11 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test DVD -






Karl Malden critique, Karl Malden biographie, Karl Malden DVD, Karl Malden western, Karl Malden film, Karl Malden cinéma, Karl Malden filmo, Karl Malden affiche, Karl Malden affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017