Kirk Douglas


Mini-biographie:
Kirk Douglas, de son vrai nom Issur Danielovitch Demsky, débute dans un film de Jacques Tourneur : La griffe du passé/Pendez-moi haut et court, un superbe film noir. Son premier western est Le désert de la peur/Une corde pour te pendre de Raoul Walsh. Puis en 1952, Howard Hawks l'engage pour tourner dans La captive aux yeux clairs, un merveilleux western. En 1955, il joue dans 2 western, L'homme qui n'a pas d'étoile de King Vidor et surtout la rivière de nos amours de André De Toth, un chef d'oeuvre inoubliable. John Sturges le dirige, en 1956, dans Règlement de comptes à OK Corral, Kirk Douglas, aux côtés de Burt Lancaster, a le rôle du Docteur Holliday (Comme dans La poursuite infernale de John Ford où Victor Mature a ce rôle), un rôle de buveur). Un western de bonne qualité. Il collabore une nouvelle fois avec John Sturges dans Le dernier train de Gun Hill en 1958. Puis en 1967, il tourne avec John Wayne dans La caravane de feu. Kirk Douglas avait créé sa propre compagnie: Bryna (le prénom de sa mère). Il avait ainsi produit La rivière de nos amours et d'autres films dont Spartacus. Lors de la réalisation de Spartacus, il avait renvoyé Anthony Mann, imposé par les studios Universal pour le remplacer par Stanley Kubrick. Kirk Douglas est un acteur mémorable qui a tourné avec quelques uns de ces réalisateurs de génie dont Raoul Walsh, Howard Hawks, Jacques Tourneur, André De Toth, John Ford, King Vidor, John Sturges, Robert Aldrich, Andrew McLaglen et d'autres. Cet acteur est l'un des derniers des géants d'Hollywood qui soit toujours vivant.

Vous pouvez lire son autobiographie: Le fils du chiffonier, Mémoires, Kirk Douglas, Le livre de poche; livre fascinant pour les fans de l'acteur et qui ne coûte que 6 €, pourquoi s'en priver ?
Cole Armin


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Kirk Douglas


23 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test Blu-Ray - Test DVD - Test Blu-Ray - Test DVD - Test  - Test DVD - Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
Kirk Douglas critique, Kirk Douglas biographie, Kirk Douglas DVD, Kirk Douglas western, Kirk Douglas film, Kirk Douglas cinéma, Kirk Douglas filmo, Kirk Douglas affiche, Kirk Douglas affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017