Lash La Rue


Mini-biographie:
Véritable roi du lasso et du fouet il eut à cet égard deux carrières. D'abord celle au cinéma puis des représentations qu'il donna après le cinéma dans tous le pays pour amuser les jeunes et moins jeunes. Lash La Rue est une vraie vedette de la série B jusqu'à la fin des années 40 laissant planer une succession peu évidente pour les acteurs de l'époque, mais tous basculera après cette époque glorieuse pour qu'il ne reste de lui le souvenir d'une star adulée.

Lash La Rue va tout au long de sa carrière utiliser pas moins de 10 pseudos mais sera toujours égal à lui-même redresseur de tort ou sur la fin "bad guy".
Pourtant c'est dans la comédie musicale qu'il va débuter avant de tourner de petits westerns musicaux puis de passer à autre chose en devenant un tantinet plus sérieux. Vedette des studios RKO, il va alterner le bon et le moins bon mais toujours professionnel, il sera du reste à l'affiche dans bon nombres de westerns à petits budgets mais attirant les foules en masse. A la fin des années 40, il se voit offrir la vedette de 2 bons westerns dont: L'Ouest sauvage 1948 où il fera bon usage du lasso et du fouet qu'il savait manier très confortablement. Il fut de ces acteurs qui osèrent demander au studio que leur western (ou film) soit tourné au format Cinécolor donnant un relief se plaisait t-il à dire contrastant une image positive du maniement du fouet... Lash LaRue surnommé aussi la mèche.

Lash La Rue avait pour amis et partenaires à l'écran: Tim Holt, Al St John, Fuzzy Knigth... Lash LaRue travailla beaucoup pour le petit écran et même une bande dessiné fut faite pour lui. Il travailla beaucoup avec : Ron Ormond et Ray Taylor.

Sa dernière apparition dans le western, il la fera lors du remake télévisé de La chevauchée fantastique réalisé par Ted Post en 1986.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Lash La Rue


4 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :






Louez vos films avec location DVD sur internet
Lash La Rue critique, Lash La Rue biographie, Lash La Rue DVD, Lash La Rue western, Lash La Rue film, Lash La Rue cinéma, Lash La Rue filmo, Lash La Rue affiche, Lash La Rue affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017