Leif Erickson


Mini-biographie:
Leif Erickson Il fut le patriarche de la célèbre série Le grand chaparral série western mythique des années 60/70. Cet acteur d'origine suédoise commença sa carrière très tôt et dans le western.

Ses débuts seront dans les années 30 à partir de 1934 exactement dans un western d'Otho Lovering Wanderer of the wasteland, où il aura comme partenaire Dean Jagger. Dans ce western, il tournera sous le pseudo de Glenn Erickson.

Au début des années 40, la Paramount va lui faire signer de bons contrats et il sera vu dans quelques films de tous genre et toujours sous le pseudo Glenn Erickson. La guerre arrivant, il sera mobilisé dans les forces de l'armée américaine et va participer à toutes les opérations de cette guerre. Il revient de ce périple métamorphosé et changera de pseudo en "Leif". Puis, il va se marier quelques mois avec l'actrice Margaret Hayes. Il ne le sera que 5 mois mais il fut auparavant celui de l'actrice Frances Farmer pendant 7 ans.

Dans le western, il a tenu beaucoup de bons rôles et notamment dans : La corde est prête, La première balle tue, Dallas ville frontière, A feu et à sang...
Mais, c'est la série High chaparral, aux cotés de l'excellent Cameron Mitchell qu'il va connaître son heure de gloire. Les années 1970 seront moins favorables à Leif Erickson puisqu'il sera moins vu dans notre genre. Il nous laisse quand même un héritage assez conséquent.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Leif Erickson


12 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test DVD -






Leif Erickson critique, Leif Erickson biographie, Leif Erickson DVD, Leif Erickson western, Leif Erickson film, Leif Erickson cinéma, Leif Erickson filmo, Leif Erickson affiche, Leif Erickson affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017