Lloyd Bridges


Mini-biographie:
Même s'il ne fut pas un grand acteur, du moins une star de cinéma dans le western il alternera le bon et le moins bon donnant l'impression parfois de mettre une touche de sérieux dans ses rôles.

Il fut excellent chez Roger Corman, André De Toth, Williams comme vedette de leurs productions, mais rarement chez les réalisateurs de réputation plus franche Cecil B. DeMille, Borzage, Siodmak faisant preuve d'une certaine fragilité comme si il n'osait pas tenter le démon.

Très tôt dans les westerns, il commença en 1941. Il faudra attendre les années 50 pour le voir à l'oeuvre dans des rôles plus convaincant The tall Texan, Apache woman, Last of the Comanches qui sont d'honnêtes westerns dont la réputation pour les aficionados n'est plus à faire.

Il fit la grande majorité de sa carrière chez Columbia, lui cet ancien étudiant qui voulut faire l'acteur et qui le fit mais de façon plus anecdotique et sans jamais s'imposer que dans quelques rôles et qui fit de la télévision son cheval de bataille pour s'imposer et ce fut chose faite avec Sea hunt qui fut un véritable succès aux Etats-Unis.
Lloyd Bridges fut dans un très bon rôle pour la télévision un western ambitieux La force d'une arme et dans Ride out for revenge au côté de Rory Calhoun.
Certains enfants de Lloyd Bridges sont devenus acteur comme leur père, mais aussi avec des succès mitigé.

Rédigé par james


Filmographie sélective :
[Série TV]
The Loner 1965
Saison 1

Messages sur les forums Western Movies
Lloyd Bridges


15 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :
[Série TV] The Loner 1965 Saison 1

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
Lloyd Bridges critique, Lloyd Bridges biographie, Lloyd Bridges DVD, Lloyd Bridges western, Lloyd Bridges film, Lloyd Bridges cinéma, Lloyd Bridges filmo, Lloyd Bridges affiche, Lloyd Bridges affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017