Lon Chaney Jr.


Mini-biographie:
Je le considère comme étant un excellent second rôle et sa contribution pour le western n'est pas mais alors pas du tout négligeable, une filmographie assez impressionnante et surtout à la clef de très bons westerns dirigés pour la plupart par de grands réalisateurs.

Déjà on ne pourra jamais dire tel père tel fils tant le talent des deux acteurs était à l'opposé, il débutera sa carrière sous son véritable prénom, Creighton, avant de reprendre le célèbre Lon.

Lon Chaney Jr. du haut de son immense stature ne réussira jamais à s'imposer mais sera respecté pour ses interprétations, bien sur tout comme son père il débutera dans des films d'épouvante, mais trouvera ses repaires dans les westerns et films d'aventures.

Il fut remarqué dans Le train siffleras trois fois et obtiendra depuis ses galons de "westerner of movie" et enchainera du bon et moins bon. Sur la fin de sa carrière, il tournera pour Paramount surtout des westerns archi-fauché produit par le sinistre A.c. Lyles ou avec le ténébreux Al Adamson avec des vieilles vedettes du westerns. Mais c'est quand même ce jour que nous revoyons bien volontiers ses westerns à deux sous qui sont quand même avec un certain charme.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Lon Chaney Jr.


30 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD -






Lon Chaney Jr. critique, Lon Chaney Jr. biographie, Lon Chaney Jr. DVD, Lon Chaney Jr. western, Lon Chaney Jr. film, Lon Chaney Jr. cinéma, Lon Chaney Jr. filmo, Lon Chaney Jr. affiche, Lon Chaney Jr. affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017