Louis Calhern


Mini-biographie:
Il est vrai le western ne fut pas son terain de prédilection dans le genre qui nous intéresse, mais des trois westerns qu'il tourna, un vaut le détour car en pleine période pro-indienne dans le cinéma dixit La flèche brisée (Broken Arrow) de Delmer Daves, Louis Calhern fut le personnage odieux du très beau La porte du diable (1950), un des meilleurs Anthony Mann aussi à ne pas oublier.

Sa façon d'être, lui valu d'être considéré comme un "Bad guy" à l'écran et cela s'est si souvent démontré, à constater son rôle de méchant dans The Asphalt jungle (1950) montre déjà la voie tracée à ce comédien plein d'envergure qui savait être une véritable crapule à l'écran.

Cet acteur s'intéresse aussi au théâtre et sera même à l'écran un inoubliable Jules Cesar dans le film de Joseph L. Mankiewicz. Louis Calhern s'est intéressé au genre western aimait-il dire, mais trop peu de rôle lui furent proposés et nous ne pouvons que le regretter.

Louis Calhern est mort pendant le tournage au japon du film Sayonara, encore un acteur décédé prématurément.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Louis Calhern


4 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD -






Louis Calhern critique, Louis Calhern biographie, Louis Calhern DVD, Louis Calhern western, Louis Calhern film, Louis Calhern cinéma, Louis Calhern filmo, Louis Calhern affiche, Louis Calhern affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017