L.Q. Jones


Mini-biographie:
Acteur et réalisateur qui est très doué et dont j'adore la prestance à l'écran, lui qui possède le regard perçant et sa longue chevelure qui ne fut toujours pas le cas à ses débuts a été et encore ce jour un ardant acteur ayant contribué au western.

Cet acteur nous laisse toujours une impression qui ne nous fera pas oublier de si tôt son visage, que ce soit donc dans le western, film de guerre ou autres.

Il débute sa carrière (si longue) en 1955 avec Raoul Walsh dans Les nus et les morts et Le cri de la victoire qui sont des francs succès partout dans le monde, il sera aussi de la distribution d'un superbe film signé Don Siegel Annapolis story, mais pourtant avant d'en arriver là il fut de plusieur métier qui le conduiront pour notre plaisir au métier d'acteur sur les conseils de l'acteur Fess Parker.

Il fut avec Strother Martin l'un des acteurs préférés de Sam Peckinpah avec lesquel il tourna de nombreux films dont le très célèbre La horde sauvage (1969).


Depuis le début des années 1950, il ne cessera de travailler que ce soit pour le grand ou petit écran et va même jusqu'à créer sa propre maison de production (LQJAF production).

Dans les séries de télévision, il en fit deux: Cheyenne et The virginian.

Dans le western, ses rôles seront bien sur le plus souvent celui de hors la loi, de simplet, de garcon d'écurie et très rarement vedette de ses westerns parmis ses meilleurs westerns retenons L'aventurier du Texas, L'homme aux colts d'or, Les rodeurs de la plaine, Le collier de fer, Major dundee, La horde sauvage.

L.Q Jones qui tourna aussi sous le pseudo: Justus McQueen qui est son vrai nom.

Rédigé par james


Filmographie sélective :
[Série TV]
Cheyenne 1955
Saison 1

Messages sur les forums Western Movies
L.Q. Jones


17 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :
[Série TV] Cheyenne 1955 Saison 1

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD -






L.Q. Jones critique, L.Q. Jones biographie, L.Q. Jones DVD, L.Q. Jones western, L.Q. Jones film, L.Q. Jones cinéma, L.Q. Jones filmo, L.Q. Jones affiche, L.Q. Jones affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017