Martin Landau


Mini-biographie:
Acteur qui fut très célébre avec la série Mission impossible où il campait un Rolin Hand très spectaculaire. Mais dans le cinéma ses rôles ne passèrent pas inaperçus.
Il débute sur le grand écran dans le merveilleux film de Lewis Milestone La gloire et la peur (Pork chop hill) 1959 où il est dans un petit rôle. Puis on l'aperçoit chez Hitchcock dans La mort aux trousses (North by northwest) 1959 et chez Mankiewicz pour Cléopâtre (Cleopatra) 1963.

Martin Landau sera à vrai dire plus attiré vers la télévision que le grand écran mais ses prestations sont remarqués et des fois contre son gré il est très sollicités pour des compositions de crapules.

Dans Nevada smith il fait partis du trio d'assassins des parents de Steve McQueen et depuis ce jour, il fut plus catalogué de méchant que bien avant ses prestations du début de carrière.

Dans le western, sa participation fut sans équivoque assez surprenante surtout avec un western: Stagecoach to dancer's rock (1962) qui vaut un agréable détour puis après la désillusion avec Sur la piste de la grande caravane (1965) western de commande pour John Sturges qui renia ce film et voir Martin Landau en indien, cela est assez risible, la seule chose de positif, la photographie et la couleur y sont magnifique (Robert Surtees).

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Martin Landau


4 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :






Martin Landau critique, Martin Landau biographie, Martin Landau DVD, Martin Landau western, Martin Landau film, Martin Landau cinéma, Martin Landau filmo, Martin Landau affiche, Martin Landau affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017