Neville Brand


Mini-biographie:
Après Audie Murphy, il est à ce jour et malgré sa mort le quatrième soldat le plus décoré de l'armée américaine, celui qui fut du théâtre des opérations dans le Pacifique sud devint acteur et concrétise un rêve d'enfant.

On peut dire qu'il est l'un des heavy du cinéma américain, ce dur qui fut rendu célèbre par ses interprétations du célèbre gangster Al Capone dans la série Les incorruptibles, puis au cinéma dans Scarface mob.

Dans le western y compris ses rôles à la télévision, il fut représentatif du genre à plus de 27 reprises, lui qui commenca dans le très apprécié Only the valiant en 1951, western militaire où la cavalerie luttait contre les indiens le long de la frontière.

Plus détendu sur la fin, il fut le métisse indien excellent aux côtés de Duke Wayne dans Les cordes de la potence.

On aperçut son gabarit impressionnant chez Otto Preminger, Budd Boetticher, Harold Schuster, Robert D. Webb, Andrew MacLaglen) et son talent était des plus complets tant il tenait ses rôles très à coeur.

Rédigé par james


Filmographie sélective :
[Série TV]
Laredo (Laredo) 1966
Saison 2
[Série TV]
Laredo (Laredo) 1965
Saison 1

Messages sur les forums Western Movies
Neville Brand


24 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :
[Série TV] Laredo (Laredo) 1965 Saison 1

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test  - Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
Neville Brand critique, Neville Brand biographie, Neville Brand DVD, Neville Brand western, Neville Brand film, Neville Brand cinéma, Neville Brand filmo, Neville Brand affiche, Neville Brand affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017