Pedro Armendariz


Mini-biographie:
Cet acteur né d'un père mexicain et d'une mère américaine entreprit de faire ses études aux Etats-Unis dans une école de journalisme. Là, il croisera le chemin d'un phototgraphe qui trouvait le profil de Pedro assez photogénique et décida d'en faire son modèle.

Vite repéré par un agent de cinéma, il débutera au Mexique des rôles pour des genres tous confondus et qui seront d'immenses succès là-bas.
Ses réalisateurs mexicains s'appellent Fernandez, Gavaldon.

Il sera rappellé aux Etats-Unis et le maître John Ford fera de lui une star international l'espace de trois films Fort apach entre autres seront des films que le maître lui fera tourner.

Pedro Armendariz ira même tourner en Europe des films d'aventures signé (Christian Jacque) et tournera son dernier film sous la direction de Byron Haskin avant de se donner la mort en 1963 ayant appris un cancer incurable, Pedro Armendariz a un fils qui continua sur cette lancé du cinéma sans toutes fois ressembler à son père il se prénome aussi Pedro Armendariz Jr.

Rédigé par James


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Pedro Armendariz


8 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test DVD - Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
Pedro Armendariz critique, Pedro Armendariz biographie, Pedro Armendariz DVD, Pedro Armendariz western, Pedro Armendariz film, Pedro Armendariz cinéma, Pedro Armendariz filmo, Pedro Armendariz affiche, Pedro Armendariz affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017