Pedro Gonzalez Gonzalez


Mini-biographie:
De son vrai nom Ramiro Gonzalès Gonzalès qui reste très connu pour son rôle de tenacier dans le western Rio bravo, ces scènes de disputes conjugales avec son épouse dans le film sont restées très anthologiques.

Pedro Gonzalès débute sa carrière comme faire valoir de la bande des Marx Brothers et ce pendant de très nombreuses années. Il fera avec eux des films et des variations de gag sur scènes avant de se retourner plus sérieusement vers le cinéma qui l'emploira comme le mexicain de service.

Ses rôles dans le cinéma sont très aléatoires et tous genres y sont représentés dans ses compositions, mais c'est dans le western qu'il débute en 1953 dans Révolte au Mexique western signé Budd Boetticher puis en tournera une bonne douzaine.
Sa meilleur prestation dans le genre qui nous intéresse se situe dans les westerns tournés avec le Duke et surtout Rio bravo mais aussi tant d'autres La vallée de la poudre, L'honorable griffin, Chisum, Le grand McLintock. Cet acteur était très proche de Duke Wayne car le Duke aimait beaucoup le Mexique et Pedro lui racontait souvent sont enfance dans son pays natal.

Pedro Gonzalès restera l'inoubliable acteur de Rio bravo.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Pedro Gonzalez Gonzalez


5 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :






Pedro Gonzalez Gonzalez critique, Pedro Gonzalez Gonzalez biographie, Pedro Gonzalez Gonzalez DVD, Pedro Gonzalez Gonzalez western, Pedro Gonzalez Gonzalez film, Pedro Gonzalez Gonzalez cinéma, Pedro Gonzalez Gonzalez filmo, Pedro Gonzalez Gonzalez affiche, Pedro Gonzalez Gonzalez affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017