Ralph Meeker


Mini-biographie:
Un des durs du cinéma américain qui ont servit loyalement tous les genres pour leur prestance et leurs présences. Ralph Meeker vient du théâtre où il se fait vite remarquer par les producteurs d'Hollywood et d'emblée un rôle qui vas lui coller à la peau celui de Mike Hammer dans Kiss me deadly (1955). Il enchaine des rôles parfaits dans les années 1950 et notamment se retrouve chez Lesley Selander dans un superbe film d'aventure sur la légion étrangère Desert sands où il campe le rôle d'un capitaine autoritaire, puis sera vu dans un superbe polar de Robert Aldrich En quatrième vitesse (1955).

Dans le western, sa participation va se limitée que à deux films, mais quels westerns puisque il sera de l'affiche de : L'appât et Le jugement des flèches.

Les années 60 voit un certain déclin passager mais retrouvera vite la gloire l'espace de quelques films dont: Les douze salopard, Au bout de la nuit et L'affaire Al Capone.

Ralph Meeker est mort en 1988 des suites d'une attaque cardiaque.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Ralph Meeker


4 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :






Ralph Meeker critique, Ralph Meeker biographie, Ralph Meeker DVD, Ralph Meeker western, Ralph Meeker film, Ralph Meeker cinéma, Ralph Meeker filmo, Ralph Meeker affiche, Ralph Meeker affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017