Ray Milland


Mini-biographie:
Je suis de ceux qui apprécient ce genre d'acteur qui à l'origine n'ont pas vocations à évoluer dans le western et pourtant quelle surprise fut de le découvrir dans des westerns non dépourvus d'intérêt, pour celui qui habitué à jouer des mélodrames ou rôles graves, il sera omniprésent et surtout en nous livrant une oeuvre qui reste à mon avis une pure merveille A man alone (1955) et réalisé par Ray Milland lui-même.

Dès 1935, il sera prit par contrat chez Paramount et alternera le bon et le moins bon tout en devenant la vedette de ces studios pendant quelques années.

Dans les genres, il tournera des films exotiques, d'aventures, policiers et westerns sans oublier, mais plus tard des films de science-fiction.

Chez Paramount, il croisera John Farrow qui lui donnera de bonnes dispositions pour tourner ses westerns qui sont restés assez intéressants, Californie,terre promise entre autres.

Ray Milland réalisera en 1955 pour le compte de la Republic Picture ce que je considère comme un monument du genre A man alone western d'une légéreté hallucinante, d'un réalisme qui nous plonge dans une atmosphère très lourde (les 10 première min du western sont muettes) et pour avoir une distribution des plus remarquables : Ward Bond, Lee Van Cleef.

Il faudra aussi lui rendre hommage pour sa composition dans un western où les tuniques bleues sont aussi omniprésentes Les clairons sonnent la charge, production Warner pour un western tout en couleur avec aussi une belle composition de Forrest Tucker.

Sur la fin Ray Milland fera un peu n'importe quoi, mais nous gardons de lui l'acteur qu'il fut.

Rédigé par james


Filmographie sélective :
[Téléfilm]
Black Noon 1971

Messages sur les forums Western Movies
Ray Milland


6 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test DVD -






Ray Milland critique, Ray Milland biographie, Ray Milland DVD, Ray Milland western, Ray Milland film, Ray Milland cinéma, Ray Milland filmo, Ray Milland affiche, Ray Milland affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017